AMOA : Assistance à maîtrise d’ouvrage :

Cerner le périmètre d’informatisation des fonctions de l’entreprise

  • Compréhension des besoins métiers /Cadrage du besoin avec le Métier
  • Accompagnement pour l’élaboration des expressions de besoins
  • Analyser les processus de gestion et les flux ‘matières et informations
  • Evaluer les contraintes budgétaires et humaines de la société relatives au choix de la solution
  • Recenser les besoins fonctionnels du Système d’information cible…

Rédiger le cahier des charges (CdC) permettant d’identifier et de choisir la solution informatique la mieux adaptée aux besoins de l’entreprise

  • La démarche de consultation / sélection des fournisseurs
  • Les objectifs de la mise en œuvre du nouveau système informatique
  • Le schéma SI existant et cible
  • La description des activités et processus de l’entreprise sur la base de logigrammes des principaux processus impactés et en mettant en évidence les spécificités de l’entreprise
  • La description de la solution et des prestations attendues (couverture fonctionnelle et technique, interfaces, modalités de réalisation des prestations demandées, formation, assistance…)
  • Liste des données à reprendre lors de la phase intégration avec leur volumétrie
  • Le planning prévisionnel de mise en œuvre
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